Kawasaki Ninja 650 2021 VS. Suzuki GSR 750 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 650 2021 |
Suzuki GSR 750 2017 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 649 cc | 749 cc |
| Alésage | 83 mm | 72 mm |
| Course | 60 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 68,2 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 10200 T/min |
| Couple | 65,7 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 12,3 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2115 mm |
| Largeur | 740 mm | 785 mm |
| Hauteur | 1135 mm | 1125 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 193 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 211 kg | |
| Vitesse maximale | 220 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sauvez les motos de tourisme sportif ! Kawasaki réalise avec la Ninja 650 une représentante exemplaire de cette catégorie et veille ainsi (espérons-le) à résoudre le problème de la relève. Le châssis stable et le bon bicylindre enthousiasment aussi bien les débutants que les pilotes confirmés, même à un rythme plus soutenu. Le frein avant a été un peu trop bien pensé : malgré une bonne puissance de freinage, il manque un point de pression transparent. Le plus est l'écran TFT, que nous ne trouvons pas encore chez la concurrence, ainsi que le look adulte qui s'oriente fortement vers les modèles Ninja plus grands.
Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.
- une des dernières de son genre
- bicylindre entraînant
- selle confortable adaptée au tourisme
- dimensions compactes
- hauteur de selle adaptée aux débutants
- châssis stable
- écran TFT avec connectivity
- look sportif
- Trop petit pour les grands pilotes dans l'ensemble
- point de pression du frein avant
- aptitude à la randonnée à deux limitée
- belle allure générale
- performance de conduite stable
- configuration réussie des éléments de suspension
- confort suffisant
- tableau de bord bien lisible
- le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
- le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli