Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 VS. Kawasaki Ninja H2R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 |
Kawasaki Ninja H2R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 451 cc | 998 cc |
| Alésage | 70 mm | 76 mm |
| Course | 58,6 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 60 ch | 310 ch |
| Taux de compression | 11,7 | 8,3 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Automatique | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 14000 T/min | |
| Couple | 165 Nm | |
| T/min á couple | 12500 T/min | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 114 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2145 mm | 2070 mm |
| Largeur | 750 mm | 770 mm |
| Hauteur | 1135 mm | 1160 mm |
| Empattement | 1535 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 227 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17 l |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 50,4 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 27,2 Ah | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.
L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.
- Révolution absolue dans la construction de motos
- concept passionnant bien réalisé
- moto très polyvalente
- chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
- bonne configuration des composants de la suspension et des freins
- E-Boost
- changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
- pas de fonction kickdown en mode automatique
- pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route
- Qualité de fabrication
- Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
- Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
- Dosage du moteur fondamentalement très bon
- Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
- Détails de haute qualité à tous les coins
- Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
- Peinture grandiose
- Freins excellents
- Excellente stabilité dans toutes les situations.
- Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
- Sous-virage à haute vitesse
- Entretien plus important que sur les motos normales
- Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.