Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2025 VS. Triumph Rocket 3 GT 2023

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2025

Triumph Rocket 3 GT 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2025
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2025

Triumph Rocket 3 GT 2023

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2025 Triumph Rocket 3 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 2458 cc
Alésage 70 mm
Course 58,6 mm
Puissance nominale 69 ch 167 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 6000 T/min
Couple 60,4 Nm 221 Nm
T/min à couple 2800 T/min 4000 T/min
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 120 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak Direct
Débattement 114 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 300 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2145 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1535 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Puissance de la batterie (Volts V) 50,4 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 27,2 Ah
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid Motorrad Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 21/10/2023:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • Révolution absolue dans la construction de motos
  • concept passionnant bien réalisé
  • moto très polyvalente
  • chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
  • bonne configuration des composants de la suspension et des freins
  • E-Boost
  • changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
  • pas de fonction kickdown en mode automatique
  • pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite