Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024 VS. KTM 890 SMT 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Évaluation

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
VS.
KTM 890 SMT 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

KTM 890 SMT 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024 KTM 890 SMT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 399 cc 889 cc
Alésage 57 mm 90,7 mm
Course 39,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 77 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 8000 T/min
Couple 39 Nm 100 Nm
T/min á couple 13000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,3 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,2 Degré
Chasse 111,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa WP
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 120 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa WP
Débattement 124 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1990 mm
Largeur 765 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1380 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15,8 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. ZX-6R vs. ZX-10R 2024

Conclusion de vauli du 13/07/2024:

KTM 890 SMT 2024

Schwer unterschätzt? Die KTM 890 SMT

Conclusion de Der Horvath du 08/04/2025:

Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.

La KTM 890 SMT est une moto qui oscille entre deux mondes - trop sportive pour le Tourisme, trop lourde pour les vrais fans de Supermoto. Mais c'est précisément dans ce créneau que réside son attrait : ceux qui recherchent une moto agile, adaptée au tourisme et possédant des gènes de Supermoto trouveront avec la 890 SMT un véritable engin de plaisir qui échappe courageusement au courant dominant. Malgré de petites faiblesses en matière de confort et d'image, elle est un tuyau pour les individualistes - et actuellement particulièrement attractive grâce à des réductions.

  • 4 cylindres en ligne amusant
  • Quickshifter précis avec blipper
  • maniement équilibré
  • ergonomie sportive et agréable
  • pack électronique complet
  • Le Moteur doit être maintenu en état de marche
  • l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.
  • Un concept unique : le Supermoto rencontre le Tourisme
  • Maniabilité agile : Une maniabilité surprenante pour son poids
  • Moteur puissant : Puissant bicylindre de 889 cm³
  • Position de conduite sportive : Orientée vers la roue avant, beaucoup de plaisir de conduire
  • Confort solide : Adapté au tourisme pour les trajets plus courts
  • Groupe cible peu clair : ni Tourisme, ni Supermoto pure
  • Les vibrations : Sensibles à partir d'environ 80 km/h
  • Protection modérée contre le vent : Le pare-brise ne protège guère


Rapports de moto correspondants

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