Kawasaki Vulcan S 2017 VS. Yamaha XSR900 2022

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2017
VS.
Yamaha XSR900 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2017

Yamaha XSR900 2022

Kawasaki Vulcan S 2017 Yamaha XSR900 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 889 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 61 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 63 Nm 93 Nm
T/min á couple 6600 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2155 mm
Largeur 880 mm 860 mm
Hauteur 1100 mm 1155 mm
Empattement 1575 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 116 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

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Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime

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