Kawasaki Vulcan S 2018 VS. Kawasaki Z650 2018

Kawasaki Vulcan S 2018

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2018
VS.
Kawasaki Z650 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2018

Kawasaki Z650 2018

Kawasaki Vulcan S 2018 Kawasaki Z650 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 649 cc
Alésage 83 mm 83 mm
Course 60 mm 60 mm
Puissance nominale 61 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 63 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 6600 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 300 mm
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2055 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1575 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 185 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Kawasaki Z650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Dans la catégorie moyenne, la Kawasaki Z 650 est le tuyau pour les pilotes de petite taille. Sur ses dimensions compactes, les géants ne se sentiront probablement pas plus à l'aise. Des sentiments qui réchauffent le cœur se dégagent toutefois du moteur, qui enthousiasme par ses reprises très régulières. Du côté du châssis, on a opté pour une configuration ferme typique de Kawasaki, qui trouve un super compromis au quotidien. L'écran négatif est très lisible et rappelle celui de la précédente ER-6n - très joli !

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • puissance régulière
  • châssis sportif
  • dimensions compactes
  • affichage négatif
  • un peu trop petit pour les personnes de grande taille

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