Kawasaki Vulcan S 2021 VS. BMW R 18 2022

Kawasaki Vulcan S 2021

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2021
VS.
BMW R 18 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2021

BMW R 18 2022

Kawasaki Vulcan S 2021 BMW R 18 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 649 cc 1802 cc
Alésage 83 mm 107,1 mm
Course 60 mm 100 mm
Puissance nominale 61 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 62,4 Nm 158 Nm
T/min à couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8 9,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
T/min á puissance nominale 4750 T/min
T/min á couple 3000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Chasse 120 mm 150 mm
Angle de tête de fourche 57,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 300 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2310 mm 2440 mm
Largeur 880 mm 964 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1575 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

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