Kawasaki Vulcan S 2021 VS. BMW R 18 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2021 |
BMW R 18 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 649 cc | 1802 cc |
| Alésage | 83 mm | 107,1 mm |
| Course | 60 mm | 100 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 91 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 62,4 Nm | 158 Nm |
| T/min à couple | 6600 T/min | |
| Taux de compression | 10,8 | 9,6 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| T/min á puissance nominale | 4750 T/min | |
| T/min á couple | 3000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Boucle double |
| Chasse | 120 mm | 150 mm |
| Angle de tête de fourche | 57,3 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 49 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 80 mm | 90 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 300 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2440 mm |
| Largeur | 880 mm | 964 mm |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Empattement | 1575 mm | 1731 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | 345 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- Apparence authentique
- magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
- dosage agréable, bonnes reprises
- large éventail de modes de conduite
- détails de qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- boîte de vitesses précise
- maniement simple
- contrôle de traction à réglage grossier
- pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes