Kawasaki Vulcan S 2022 VS. BMW R 1250 GS 2022

Kawasaki Vulcan S 2022

BMW R 1250 GS 2022

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2022
VS.
BMW R 1250 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2022

BMW R 1250 GS 2022

Kawasaki Vulcan S 2022 BMW R 1250 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 649 cc 1254 cc
Alésage 83 mm 102,5 mm
Course 60 mm 76 mm
Puissance nominale 61 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 62,4 Nm 143 Nm
T/min á couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Moteur intégré à la structure portante
Chasse 120 mm 109 mm
Angle de tête de fourche 62,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 130 mm 190 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2207 mm
Largeur 880 mm 952,5 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1575 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 421 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence

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