Kawasaki Vulcan S 2022 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2022 |
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 649 cc | 1868 cc |
| Alésage | 83 mm | 102 mm |
| Course | 60 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 62,4 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 6600 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 80 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2370 mm |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Empattement | 1575 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 665 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Autonomie | 240 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher