Kawasaki Vulcan S 2022 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2022 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 649 cc | 1868 cc |
| Alésage | 83 mm | 102 mm |
| Course | 60 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 62,4 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 6600 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Backbone, Boucle double |
| Chasse | 120 mm | 104 mm |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 49 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 80 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 292 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2370 mm |
| Largeur | 880 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 675 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | 317 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 343 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant