Kawasaki Vulcan S 2022 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Kawasaki Vulcan S 2022

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2022
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2022

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Kawasaki Vulcan S 2022 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 649 cc 1868 cc
Alésage 83 mm 102 mm
Course 60 mm 114 mm
Puissance nominale 61 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 5020 T/min
Couple 62,4 Nm 155 Nm
T/min á couple 6600 T/min 3250 T/min
Taux de compression 10,8 10,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHV
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Backbone, Boucle double
Chasse 120 mm 104 mm
Angle de tête de fourche 60 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2310 mm 2370 mm
Largeur 880 mm 985 mm
Hauteur 1100 mm 1095 mm
Empattement 1575 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

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Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant

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