Kawasaki Vulcan S 2024 VS. Moto Morini X-Cape 2022

Kawasaki Vulcan S 2024

Moto Morini X-Cape 2022

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2024
VS.
Moto Morini X-Cape 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2024

Moto Morini X-Cape 2022

Kawasaki Vulcan S 2024 Moto Morini X-Cape 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 649 cc
Alésage 83 mm 83 mm
Course 60 mm 60 mm
Puissance nominale 61 ch 60 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 62,4 Nm 56 Nm
T/min á couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8 11,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2190 mm
Largeur 880 mm 905 mm
Hauteur 1100 mm 1390 mm
Empattement 1575 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 213 kg
Vitesse maximale 175 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

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Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Moto Morini X-Cape 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

Un double moteur Kawa 650, une ergonomie décontractée, un châssis entièrement réglable et de nombreuses fonctionnalités électroniques - sur le papier, la Moto Morini X-Cape fait une impression prometteuse. Mais dans la réalité, elle présente malheureusement quelques zones problématiques. En premier lieu, le moteur sans dents, mais qui vibre fortement, et le poids élevé. Avec beaucoup d'amour et d'entretien du modèle, les défauts de la X-Cape pourraient certainement être corrigés, mais en attendant, elle est plutôt réservée aux fans inconditionnels de la marque italienne et aux amateurs d'exotisme.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Position assise décontractée
  • Hauteur de selle basse
  • Bonnes caractéristiques / options pour la catégorie
  • Fourche entièrement réglable
  • Vibrations à haute fréquence sous charge
  • Tendance à l'oscillation et au balancement de l'amortisseur
  • Ergonomie particulière
  • Poids du véhicule très élevé

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