Kawasaki Vulcan S 2024 VS. Royal Enfield Shotgun 650 2024

Kawasaki Vulcan S 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2024
VS.
Royal Enfield Shotgun 650 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2024

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Kawasaki Vulcan S 2024 Royal Enfield Shotgun 650 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 649 cc 648 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 67,8 mm
Puissance nominale 61 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7250 T/min
Couple 62,4 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 6600 T/min 5650 T/min
Taux de compression 10,8 9,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Chasse 120 mm 101,4 mm
Angle de tête de fourche 25,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 80 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 300 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2310 mm 2220 mm
Largeur 880 mm 820 mm
Hauteur 1100 mm 1105 mm
Empattement 1575 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,8 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 303 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état

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