Kawasaki W800 2022 VS. Yamaha MT-09 2017

Évaluation

Kawasaki W800 2022
VS.
Yamaha MT-09 2017
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki W800 2022

Yamaha MT-09 2017

Kawasaki W800 2022 Yamaha MT-09 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 773 cc 847 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 83 mm 59,1 mm
Puissance nominale 48 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 10000 T/min
Couple 62,9 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 4800 T/min 8500 T/min
Taux de compression 8,4 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Chasse 94 mm 103 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 107 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2075 mm
Largeur 925 mm 815 mm
Hauteur 1120 mm 1120 mm
Empattement 1465 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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