Kawasaki Z H2 2021 VS. Kawasaki Z900 SE 2022

Évaluation

Kawasaki Z H2 2021
VS.
Kawasaki Z900 SE 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z H2 2021

Kawasaki Z900 SE 2022

Kawasaki Z H2 2021 Kawasaki Z900 SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 998 cc 948 cc
Alésage 76 mm 73,4 mm
Course 55 mm 56 mm
Puissance nominale 200 ch 125,4 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 9500 T/min
Couple 137 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 11,2 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak Redirection
Marque Showa Öhlins
Débattement 134 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2070 mm
Largeur 810 mm 820 mm
Hauteur 1130 mm 1065 mm
Empattement 1455 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 19 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

Kawasaki Z900 SE 2022

Kawasaki Z900 SE 2022 Test auf der Rennstrecke

Conclusion de Der Horvath du 08/08/2022:

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

La SE est une évolution digne de la Kawasaki Z900, déjà très sportive et docile. Mais désormais, les propriétaires ambitieux sur le plan sportif peuvent aussi faire des tours rapides lors des trackdays sans faire de grands compromis. Les composants Öhlins et Brembo apportent une réelle plus-value, si bien que seul le Quickshifter manque à l'appel.

  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.
  • moteur puissant
  • composants de châssis de haute qualité
  • freins puissants
  • bonne ergonomie
  • maniement facile sur la piste de course
  • absence de quickshifter


Rapports de moto correspondants

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