Kawasaki Z H2 2022 VS. Kawasaki Ninja H2 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z H2 2022 |
Kawasaki Ninja H2 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 998 cc | 998 cc |
| Alésage | 76 mm | 76 mm |
| Course | 55 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 200 ch | 231 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 137 Nm | 133,5 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 10500 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 8,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,1 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 134 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2085 mm |
| Largeur | 810 mm | 770 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1125 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 238 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.
La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.
- Moteur incomparable
- reprises franches
- moteur facile à doser
- position de conduite agréable
- confort de conduite élevé pour une nakedbike
- sonorité douce mais charismatique
- performance de conduite stable et transparente
- malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
- Quickshifter OK
- mais les interventions sont trop longues
- l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
- cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.
- qualité de fabrication supérieure
- moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
- reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
- selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
- stabilité formidable
- la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
- freins puissants
- détails de qualité
- Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
- sous-virage dans les virages rapides
- à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !