Kawasaki Z650 2024 VS. Yamaha MT-09 SP 2024

Kawasaki Z650 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Évaluation

Kawasaki Z650 2024
VS.
Yamaha MT-09 SP 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Kawasaki Z650 2024 Yamaha MT-09 SP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 890 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 68 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 65,7 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 100 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2090 mm
Empattement 1410 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Largeur 820 mm
Hauteur 1145 mm
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 2023

Testbericht Kawasaki Z 650: Einfach, zugänglich und cool

Conclusion de nastynils du 07/08/2023:

Yamaha MT-09 SP 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.

La Yamaha MT-09 SP est une moto pour les connaisseurs - pour les pilotes qui comprennent que la perfection ne réside pas toujours dans la douceur immaculée, mais parfois dans l'imperfection délibérée. Elle offre un mélange unique de fiabilité japonaise, d'expertise suédoise en matière de Suspension et de passion italienne pour les Freins, le tout emballé dans une Moto naked qui fait bonne figure aussi bien sur les routes de campagne que dans la circulation urbaine. Celui qui est prêt à s'imprégner du caractère de ce trois-cylindres et à investir le supplément de prix pour l'Équipement SP obtient une moto qui est plus que la somme de ses parties - un véhicule avec une âme.

  • Performance de conduite très accessible
  • Très compacte et facile à manœuvrer
  • La moto semble légère et compacte
  • Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
  • Leviers réglables
  • Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
  • la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
  • le moteur semble un peu timide
  • position de conduite très défensive
  • guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike
  • Moteur trois cylindres plein de caractère
  • Suspension Öhlins haut de gamme
  • Excellent système de freinage Brembo
  • Position de conduite confortable pour les longs trajets
  • Bonne finition et qualité des matériaux
  • Equipement électronique polyvalent
  • Quickshifter précis
  • Performances de pointe plus faibles en comparaison avec les segments
  • Stabilité limitée à haute vitesse


Rapports de moto correspondants

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