Kawasaki Z900 RS SE 2022 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2021

Évaluation

Kawasaki Z900 RS SE 2022
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Triumph Street Triple 765 RS 2021

Kawasaki Z900 RS SE 2022 Triumph Street Triple 765 RS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 765 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 56 mm 53,4 mm
Puissance nominale 111 ch 123 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 11750 T/min
Couple 98,5 Nm 79 Nm
T/min à couple 6500 T/min 9350 T/min
Taux de compression 10,8 12,54
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 66,1 Degré
Chasse 98 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 115 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 140 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 865 mm 775 mm
Hauteur 1150 mm 1085 mm
Empattement 1470 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 187 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 326 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Triumph Street Triple RS Landstraßentest 2020

Conclusion de Poky du 12/07/2020:

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock
  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • menu un peu compliqué
  • système de connectivité buggé
  • vis de réglage sur la fourche peu accessibles


Rapports de moto correspondants

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