KTM 1190 RC8 R 2015 VS. Honda CBR600RR 2024

KTM 1190 RC8 R 2015

Honda CBR600RR 2024

Évaluation

KTM 1190 RC8 R 2015
VS.
Honda CBR600RR 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 RC8 R 2015

Honda CBR600RR 2024

KTM 1190 RC8 R 2015 Honda CBR600RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 599 cc
Alésage 105 mm 67 mm
Course 69 mm 42,5 mm
Puissance nominale 175 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 14250 T/min
Couple 127 Nm 63 Nm
T/min á couple 8000 T/min 11500 T/min
Taux de compression 13,5 12,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Showa
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1425 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 184 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18,1 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2030 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1140 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1190 RC8 R 2012

KTM RC8-R

Conclusion de nastynils du 12/06/2012:

Honda CBR600RR 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

La RC8 de KTM a entre-temps mûri pour devenir une bonne moto. Le processus de maturation a malheureusement duré un peu trop longtemps. Les caractéristiques du moteur sont bonnes, le châssis aussi, et la moto se comporte très bien sur la route comme sur la piste de course.

La Honda CBR600RR est une moto sportive qui offre un plaisir de conduire impressionnant et une maniabilité précise. La Suspension bien réglée, les Freins puissants et le Quickshifter fiable assurent une excellente expérience de conduite, notamment sur les routes sinueuses. La position d'assise agréable et l'écran moderne contribuent en outre à l'impression générale positive. Il y a cependant aussi quelques faiblesses : La chaleur dégagée par l'échappement sous le siège peut être désagréable en ville et lors de trajets lents, et la puissance du moteur à bas régime laisse à désirer. De plus, la suspension souple peut atteindre ses limites sur les pistes de course. Dans l'ensemble, la CBR600RR est une excellente moto pour les pilotes sportifs qui sont prêts à faire ces compromis.

  • Eléments de suspension bien réglés
  • assez agile
  • freinage acceptable
  • passages en courbe positifs.
  • La puissance pourrait être plus élevée
  • conçue en premier lieu pour la route.
  • Plaisir de conduire exceptionnel et maniabilité précise
  • Freins puissants et bien dosés
  • Quickshifter fiable
  • Position de conduite agréable et sportive
  • Écran moderne et commandes de haute qualité
  • Fort dégagement de chaleur du pot d'échappement sous le siège lors de la conduite à faible vitesse
  • Manque de couple et de puissance du moteur à bas régime Suspension souple pouvant être désavantageuse sur la piste de course


Rapports de moto correspondants

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