KTM 125 Duke 2022 VS. SWM SM 125 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 Duke 2022 |
SWM SM 125 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 58 mm | 58 mm |
| Course | 47,2 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 12 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 142 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 150 mm | 250 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 914 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 139 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,4 l | 8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 553 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 56 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,42 l/100 km | |
| Longueur | 2106 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1165 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS