KTM 125 SMC R 2025 VS. Husqvarna Svartpilen 125 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SMC R 2025 |
Husqvarna Svartpilen 125 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,9 cc | 125 cc |
| Alésage | 58 mm | 58 mm |
| Course | 47,3 mm | 47,3 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 11,5 Nm | 11,5 Nm |
| T/min á couple | 7750 T/min | 7750 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 230 mm | 150 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 230 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, Ride by Wire | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1453 mm | 1368 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 13 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 151 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 541 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 57 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT, Système de navigation intégré | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 125 SMC R séduit par sa maniabilité agile, son look sportif et son côté fun. Elle procure de vraies sensations de moto et est idéale pour tous ceux qui veulent se lancer dans le monde du Supermoto. Les petites faiblesses comme le frein avant ou le fonctionnement un peu bruyant de la chaîne ne ternissent guère l'impression générale. Une recommandation claire pour les débutants qui attachent de l'importance à la qualité, au design et au dynamisme.
La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.
- Performance de conduite agile et stable
- Finition de haute qualité ABS désactivable à l'arrière
- Quickshifter de série
- Position de conduite confortable et accessible
- Design de pointe et look typique de KTM
- Frein avant un peu faible
- Prix dans le haut de la catégorie A1
- Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
- Châssis au top
- Freins au top
- Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
- Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
- Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
- Position assise agréablement droite
- Poids le plus élevé de la catégorie 125
- garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
- écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant