KTM 125 SX 2015 VS. SWM SM 125 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SX 2015 |
SWM SM 125 R 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 124,8 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 54 mm | 58 mm |
| Course | 54,5 mm | 47,2 mm |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| T/min à puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 11 Nm | |
| T/min à couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 250 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Empattement | 1480 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 992 mm | 914 mm |
| Poids à sec | 90,8 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 8 l |
| Longueur | 2106 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1165 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS