KTM 125 SX 2015 VS. SWM SM 125 R 2022

KTM 125 SX 2015

SWM SM 125 R 2022

Évaluation

KTM 125 SX 2015 100%
VS.
SWM SM 125 R 2022 0%
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 SX 2015

SWM SM 125 R 2022

KTM 125 SX 2015 SWM SM 125 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 124,8 cc 124,7 cc
Alésage 54 mm 58 mm
Course 54,5 mm 47,2 mm
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Puissance nominale 15 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 992 mm 914 mm
Poids à sec 90,8 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 8 l
Longueur 2106 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1165 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 SX 2008

Enduro Test 2009

Conclusion de edi-e du 19/11/2008:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • Prix raisonnable
  • faible poids
  • sensation de conduite amusante.
  • Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
  • châssis instable
  • pas pour les trop feignants pour débrayer
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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