KTM 1290 Super Adventure R 2021 VS. KTM 890 Adventure R Rally 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Adventure R 2021 |
KTM 890 Adventure R Rally 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 75 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 1301 cc | 889 cc |
| Alésage | 108 mm | 90,7 mm |
| Course | 71 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 160 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 138 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Allumage double | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | 63,8 Degré |
| Chasse | 112,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 220 mm | 270 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 220 mm | 270 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 267 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1577 mm | 1528 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 403 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,7 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.
La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.
- V2 très sportif, mais aussi très cultivé
- malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
- position de conduite très réactive
- bons freins, y compris ABS en virage
- pack électronique complet
- tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
- Assistant de changement de vitesse payant
- prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques
- Excellente suspension pour l'enduro
- Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
- Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
- Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
- Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
- vSelle sportive et fonctionnelle
- Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
- Prix élevé
- Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
- Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
- Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison