KTM 1390 Super Duke R 2024 VS. BMW M 1000 RR 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024

Évaluation

KTM 1390 Super Duke R 2024
VS.
BMW M 1000 RR 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Duke R 2024

BMW M 1000 RR 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024 BMW M 1000 RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1350 cc 999 cc
Alésage 110 mm 80 mm
Course 71 mm 49,7 mm
Puissance nominale 190 ch 212 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 14500 T/min
Couple 145 Nm 113 Nm
T/min á couple 8000 T/min 11000 T/min
Taux de compression 13,2 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 66,4 Degré
Chasse 101 mm 99,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 140 mm 118 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1491 mm 1457 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 832 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212,5 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 296 km 253 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 151 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 6,5 l/100 km
Longueur 2073 mm
Largeur 848 mm
Hauteur 1197 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Vitesse maximale 314 km/h
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

BMW M 1000 RR 2025

BMW M 1000 RR Probefahrt

Conclusion de nastynils du 01/09/2025:

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

L'icône Supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est un chef-d'œuvre technique de 217 ch, dont la perfection en fait paradoxalement un problème. Adaptée aux trackdays de série, avec une excellente électronique et une dynamique de conduite neutre, mais difficilement personnalisable. Une supersports à la conduite étonnamment accessible, mais dont la perfection absolue pose un dilemme aux passionnés de tuning : Est-ce que j'achète la version M, chère et parfaite, ou la S 1000 RR, moins chère, à transformer soi-même ? Idéal pour les puristes, problématique pour les individualistes.

  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives
  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension haut de gamme entièrement réglables
  • adapté à une utilisation directe sur piste sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • électronique sophistiquée
  • dynamique de conduite neutre
  • accessibilité surprenante
  • aptitude parfaite aux trackdays départ usine
  • performances de freinage impressionnantes
  • ergonomie très sportive
  • prix d'achat très élevé
  • légères vibrations


Rapports de moto correspondants

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