KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 VS. KTM 690 Duke 2014

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

KTM 690 Duke 2014

Évaluation

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024
VS.
KTM 690 Duke 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

KTM 690 Duke 2014

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 KTM 690 Duke 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1350 cc 690 cc
Alésage 110 mm 102 mm
Course 71 mm 84,5 mm
Puissance nominale 190 ch 68 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 145 Nm 70 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 13,2 12,6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1491 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 296 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

KTM 990 Super Duke 2006 vs. KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Conclusion de Poky du 21/08/2024:

KTM 690 Duke 2012

KTM 690 Duke 2012

Conclusion de nastynils du 14/04/2025:

La KTM 1390 Super Duke R EVO prouve qu'elle est aussi exceptionnelle sur les pistes de course que dans la vie quotidienne en ville. Son impressionnante combinaison de puissance, de confort et de technologie en fait un choix de premier ordre pour les pilotes qui ne veulent pas faire de compromis entre l'adrénaline et la facilité d'utilisation au quotidien. La suspension semi-active, l'ergonomie flexible et la gestion avancée du moteur garantissent que cette moto à la puissance brute est toujours souveraine, amusante et, en fait, assez facile à conduire. Ce package complet n'est pas bon marché, même par rapport aux autres Hyper Naked. Mais avec son gros moteur V2 et les caractéristiques qui en découlent, la 1390 Super Duke R offre aussi une expérience de conduite unique.

Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.

  • V2 géant avec une puissance et une poussée infinies sur toute la plage de régime, qui reste néanmoins simple et facile à maîtriser grâce à l'électronique moderne
  • Freins très puissants et faciles à doser
  • Ergonomie sportive avec focalisation sur la roue avant, qui favorise le déhanchement, mais qui permet aussi de rouler sous pression..
  • Suspension semi-active avec une grande réactivité et un large éventail de réglages entre confort et sport
  • Systèmes électroniques de pointe à bord
  • Un son agréable de l'extérieur, mais le pilote n'en perçoit pas grand-chose
  • Quickshifter et autres pourraient être de série, vu le prix d'achat élevé
  • Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
  • Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
  • Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
  • Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
  • ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
  • Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
  • Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
  • Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
  • Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
  • Jeu d'embrayage à régler plus souvent
  • Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
  • Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)


Rapports de moto correspondants

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