KTM 200 Duke 2014 VS. Yamaha R3 2020

KTM 200 Duke 2014

Yamaha R3 2020

Évaluation

KTM 200 Duke 2014
VS.
Yamaha R3 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 200 Duke 2014

Yamaha R3 2020

KTM 200 Duke 2014 Yamaha R3 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 199,5 cc 321 cc
Alésage 72 mm 68 mm
Course 49 mm 44,1 mm
Puissance nominale 26 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 19,5 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 37 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Débattement 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 129,5 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Longueur 2090 mm
Largeur 720 mm
Hauteur 1135 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 200 Duke 2015

KTM Duke it! Test in Thailand 2015

Conclusion de kot du 12/03/2015:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Le premier pas vers une vraie moto. 10 CV de plus que la 125, ce n'est pas rien, mais pour nous, Européens centraux, ce n'est pas un problème. Car la 200 n'est pas vendue chez nous. Les jeunes de 16 ans et les pilotes B-111 n'ont le droit de conduire que la 125, les nouveaux venus se tournent directement vers la 390 Duke, il n'y a donc pas de place pour la 200, qui ne se vend bien que dans d'autres pays, bien au-delà de nos frontières.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • nettement plus puissante que la 125
  • utilisée dans l'école de wheelie
  • non disponible dans nos pays
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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