KTM 350 EXC-F 2016 VS. KTM 350 EXC-F 2019

KTM 350 EXC-F 2019

Évaluation

KTM 350 EXC-F 2016
VS.
KTM 350 EXC-F 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 350 EXC-F 2016

KTM 350 EXC-F 2019

KTM 350 EXC-F 2016 KTM 350 EXC-F 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 349,7 cc 349,7 cc
Alésage 88 mm 88 mm
Course 57,5 mm 57,5 mm
Taux de compression 12,3 12,3
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 960 mm
Poids à sec 107,2 kg 104 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 8,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 350 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

KTM 350 EXC-F 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

Le best-seller de ces dernières années a été amélioré avec précision. La plage de régime utilisable a été élargie et la 350 est donc un peu plus facile à piloter qu'auparavant. Mais elle reste toujours la machine la plus radicale parmi les 4 temps. Elle réunit certes les avantages du monde des "250" et des "450", mais aussi leurs inconvénients. Malgré tout, 90% des clients KTM réaliseront le meilleur temps sur l'épreuve spéciale avec l'EXC-F 350. Elle est la recommandation d'achat la plus universelle pour les coureurs d'enduro.

La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.

  • puissante, maniable, rapide - une vraie machine de course
  • les avantages du quatre temps (réponse du moteur, dosage, consommation,..) combinés à la légèreté et à une puissance suffisante
  • Plus radicale que la 250 et un peu plus nerveuse que la 450. Elle demande plus de concentration, mais offre aussi plus de vitesse
  • la traction s'est améliorée, mais elle n'est pas encore parfaite au point de ne pas souhaiter parfois une 450.
  • bonne reprise
  • châssis confortable
  • freins bien dosés
  • fonctionnement brutal du moteur
  • performance de conduite nerveuse au début


Rapports de moto correspondants

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