KTM 390 Adventure 2022 VS. Royal Enfield Guerrilla 450 2025

KTM 390 Adventure 2022

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Évaluation

KTM 390 Adventure 2022
VS.
Royal Enfield Guerrilla 450 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2022

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

KTM 390 Adventure 2022 Royal Enfield Guerrilla 450 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 452 cc
Alésage 89 mm 84 mm
Course 60 mm 81,5 mm
Puissance nominale 44 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm 40 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 5500 T/min
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP Showa
Débattement 177 mm 145 mm
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 270 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg 172 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 430 km 324 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km 82,15 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km 3,39 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB 91 dB
Longueur 2145 mm
Largeur 833 mm
Hauteur 1125 mm
Garde au sol 169 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Royal Enfield Guerrilla 450 2024

Royal Enfield Guerrilla 450 Testbericht 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/07/2024:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • Puissance du moteur adéquate
  • Type de transmission bien enclenchée
  • Suspension confortable
  • Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
  • Design rétro avec des éléments modernes
  • Écran TFT avec fonction Google Maps
  • Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
  • Bonne ergonomie et position de conduite confortable
  • Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite