KTM 450 EXC-F 2024 VS. Husqvarna FE 450 2022

KTM 450 EXC-F 2024

Husqvarna FE 450 2022

Évaluation

KTM 450 EXC-F 2024
VS.
Husqvarna FE 450 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 EXC-F 2024

Husqvarna FE 450 2022

KTM 450 EXC-F 2024 Husqvarna FE 450 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 449,9 cc 449,9 cc
Alésage 95 mm 63,4 mm
Course 63,4 mm 95 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 38 mm
Débattement 300 mm 300 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm 300 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 963 mm 950 mm
Poids à sec 107,4 kg 106 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 9 l
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1495 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 EXC-F 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

Husqvarna FE 450 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

La KTM 450 EXC 2025 convainc en tant qu'enduro polyvalent fiable, qui marque des points, en particulier sur les longues missions, avec une caractéristique moteur calme et puissante.

La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.

  • Largeur de la plage de régime, pardonne beaucoup d'erreurs de conduite
  • réactivité toujours propre
  • le Moteur sort facilement la puissance de sa manche et n'est jamais vraiment sollicité. Les pilotes assidus qui font beaucoup d'heures de route seront probablement plus heureux avec elle qu'avec les modèles 250 ou 350 plus radicaux
  • puissance régulière et calme
  • consommation relativement faible
  • intervalles d'entretien adaptés à la pratique
  • bonne traction
  • frein moteur agréable à doser.
  • dans les passages très lents, le Moteur s'échauffe rapidement
  • dans les passages en descente, il est un peu plus exigeant que les petites cylindrées ou les 2 temps
  • le son semble un peu trop envahissant dans les régions sensibles
  • le débridage laborieux nécessite une nouvelle cartographie dans l'ECU
  • Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
  • Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée


Rapports de moto correspondants

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