KTM 450 EXC-F 2024 VS. Husqvarna FE 450 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 EXC-F 2024 |
Husqvarna FE 450 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 95 mm | 63,4 mm |
| Course | 63,4 mm | 95 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 63,5 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | 38 mm |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 310 mm | 300 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 963 mm | 950 mm |
| Poids à sec | 107,4 kg | 106 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 9 l |
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Empattement | 1495 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 450 EXC 2025 convainc en tant qu'enduro polyvalent fiable, qui marque des points, en particulier sur les longues missions, avec une caractéristique moteur calme et puissante.
La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.
- Largeur de la plage de régime, pardonne beaucoup d'erreurs de conduite
- réactivité toujours propre
- le Moteur sort facilement la puissance de sa manche et n'est jamais vraiment sollicité. Les pilotes assidus qui font beaucoup d'heures de route seront probablement plus heureux avec elle qu'avec les modèles 250 ou 350 plus radicaux
- puissance régulière et calme
- consommation relativement faible
- intervalles d'entretien adaptés à la pratique
- bonne traction
- frein moteur agréable à doser.
- dans les passages très lents, le Moteur s'échauffe rapidement
- dans les passages en descente, il est un peu plus exigeant que les petites cylindrées ou les 2 temps
- le son semble un peu trop envahissant dans les régions sensibles
- le débridage laborieux nécessite une nouvelle cartographie dans l'ECU
- Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
- Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée