KTM 450 SMR 2022 VS. KTM 690 Duke R 2017

KTM 450 SMR 2022

KTM 690 Duke R 2017

Évaluation

KTM 450 SMR 2022
VS.
KTM 690 Duke R 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 SMR 2022

KTM 690 Duke R 2017

KTM 450 SMR 2022 KTM 690 Duke R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449,9 cc 690 cc
Alésage 95 mm 102 mm
Course 63,4 mm 84,5 mm
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 6
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 70 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 285 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 166 mm 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 125 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16,5 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 165 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 890 mm 865 mm
Capacité utile du réservoir 7 l 14 l
Empattement 1466 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite