KTM 500 EXC 2016 VS. KTM 250 EXC 2014

Évaluation

KTM 500 EXC 2016
VS.
KTM 250 EXC 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 500 EXC 2016

KTM 250 EXC 2014

KTM 500 EXC 2016 KTM 250 EXC 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 510,4 cc 249 cc
Alésage 95 mm 66,4 mm
Course 72 mm 72 mm
Taux de compression 11,8
Démarreur Électro, Kick Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6
Allumage Kokusan
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 960 mm
Poids à sec 111,5 kg 101,9 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 9,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 500 EXC 2012

KTM EXC 500 2013

Conclusion de nastynils du 23/05/2012:

KTM 250 EXC 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

C'est une bonne moto, mais pour ceux qui ne sont pas très forts, la 350 a beaucoup plus d'avantages et presque aucun inconvénient en off-road. Mesdames, cherchez donc des pilotes de 500 dans le paddock. Ce sont des hommes sur les épaules desquels vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et qui peuvent probablement aussi vous protéger d'un grizzly.

Le "grand" moteur deux temps a été redéveloppé en 2017 et est utilisé sur les 250 et 300. Le démarreur électrique n'est plus "bridé" mais intégré de manière compacte. Le moteur de la 250 reste fidèle à sa ligne et a gagné en puissance sur toute la plage de régime. La moto offre un haut niveau de perfection et, entre les mains d'un expert, elle est une machine gagnante imbattable et indestructible. Assez forte pour les professionnels ! 300 pour la fraction rapide pas vraiment nécessaire. Un grand plus pour le confort de conduite grâce au nouvel arbre d'équilibrage : nettement moins de vibrations !

  • Puissance relativement élevée
  • possibilité de conduite "bâclée"
  • maniabilité facile
  • Un peu plus de poids.
  • puissance élevée combinée à une maniabilité poussive
  • structure simple - donc la plus dure à supporter en cas de charge extrême
  • vibrations réduites grâce au nouveau moteur avec arbre d'équilibrage
  • Comparé au quatre-temps, il est toujours plus fatigant à conduire sur les longues étapes
  • la réponse du moteur est "bonne", mais pas aussi propre que sur le quatre-temps
  • comparé au 300, il manque de couple à bas régime, surtout pour les pilotes moins expérimentés.


Rapports de moto correspondants

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