KTM 690 Duke R 2017 VS. Triumph Speed Triple 1050 2015

KTM 690 Duke R 2017

Triumph Speed Triple 1050 2015

Évaluation

KTM 690 Duke R 2017
VS.
Triumph Speed Triple 1050 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke R 2017

Triumph Speed Triple 1050 2015

KTM 690 Duke R 2017 Triumph Speed Triple 1050 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 1050 cc
Alésage 102 mm 79 mm
Course 84,5 mm 71,4 mm
Puissance nominale 75 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9400 T/min
Couple 70 Nm 111 Nm
T/min á couple 5500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 12,6 12
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute
  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.


Rapports de moto correspondants

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