KTM 690 Enduro R 2022 VS. Kawasaki Z650 2019

KTM 690 Enduro R 2022

Kawasaki Z650 2019

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2022
VS.
Kawasaki Z650 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2022

Kawasaki Z650 2019

KTM 690 Enduro R 2022 Kawasaki Z650 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 649 cc
Alésage 105 mm 83 mm
Course 80 mm 60 mm
Puissance nominale 75 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 73,5 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 5600 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,7 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 65,5 Degré
Chasse 117,3 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 250 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1502 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 929 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2055 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Kawasaki Z650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

Dans la catégorie moyenne, la Kawasaki Z 650 est le tuyau pour les pilotes de petite taille. Sur ses dimensions compactes, les géants ne se sentiront probablement pas plus à l'aise. Des sentiments qui réchauffent le cœur se dégagent toutefois du moteur, qui enthousiasme par ses reprises très régulières. Du côté du châssis, on a opté pour une configuration ferme typique de Kawasaki, qui trouve un super compromis au quotidien. L'écran négatif est très lisible et rappelle celui de la précédente ER-6n - très joli !

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • puissance régulière
  • châssis sportif
  • dimensions compactes
  • affichage négatif
  • un peu trop petit pour les personnes de grande taille


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite