KTM 690 SMC R 2016 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

KTM 690 SMC R 2016

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Évaluation

KTM 690 SMC R 2016
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2016

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

KTM 690 SMC R 2016 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 1077 cc
Alésage 102 mm 81 mm
Course 84,5 mm 52,3 mm
Puissance nominale 67 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 11350 T/min
Couple 68 Nm 121 Nm
T/min á couple 6000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 65
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Technologie Revêtement TIN
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP Öhlins
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 330 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2070 mm
Largeur 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Autonomie 239 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

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