KTM 890 Adventure R 2021 VS. Ducati Multistrada 950 S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 890 Adventure R 2021 |
Ducati Multistrada 950 S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique, DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 889 cc | 937 cc |
| Alésage | 90,7 mm | 94 mm |
| Course | 68,8 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 113 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 100 Nm | 96,2 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | 64,8 Degré |
| Chasse | 105,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Kayaba |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 240 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Marque | WP | Sachs |
| Débattement | 240 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1528 mm | 1594 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 760 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | 207 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 444 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 230 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.
La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.
- châssis adapté au tout-terrain
- ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
- maniabilité agile
- moteur puissant
- pack électronique complet
- ABS en virage, y compris mode offroad de série
- freins finement dosés
- contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
- Banquette standard au rembourrage plutôt dur
- Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
- fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément
- Châssis Skyhook à réglage électronique
- look élégant des grandes sœurs 1260
- moteur cultivé
- freins solides
- position de conduite confortable
- pack électronique complet
- bonne bulle réglable en hauteur.
- cher
- la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
- pour une enduro, à peine apte au tout-terrain