KTM 890 Adventure R 2021 VS. Yamaha Tenere 700 Rally 2025

KTM 890 Adventure R 2021

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Évaluation

KTM 890 Adventure R 2021
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R 2021

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

KTM 890 Adventure R 2021 Yamaha Tenere 700 Rally 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 689 cc
Alésage 90,7 mm 80 mm
Course 68,8 mm 68,6 mm
Puissance nominale 105 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 27 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 240 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 240 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 444 km 372 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Longueur 2370 mm
Largeur 935 mm
Hauteur 1455 mm
Garde au sol 255 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
Norme Euro Euro 5+

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Neue Yamaha Tenere 700 & T7 Rally 2025 - Erster Test in Marokko

Conclusion de Gregor du 06/04/2025:

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

La nouvelle Tenere 700 Rally est une fusion entre le magnifique design de l'ancienne Rally Edition, inspiré des anciennes Teneres des années 80 et 90, et les composants performants de la Tenere 700 Extreme. La suspension KYB de haute qualité et une ergonomie retravaillée avec succès en font une dompteuse de toutes les pistes. Jamais une Tenere de série n'a été aussi dure et aussi stylée à la fois. En revanche, elle veut aussi être conduite de manière sportive sur les off-roads. Une main trop confortable sur l'accélérateur ne s'adapte que de manière limitée à la suspension sportive qui travaille rapidement et, avec la hauteur de selle élevée, on ne veut pas trop souvent chercher le contact avec le sol avec ses petites jambes. Mais ceux qui maîtrisent les pistes tout-terrain peuvent prendre beaucoup de plaisir avec la nouvelle Tenere 700 Rally. Les nouvelles fonctionnalités électroniques ne réduisent en rien ce plaisir de conduire.

  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément
  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive et puissante
  • Beaucoup de détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'avant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie, notamment pour la conduite debout
  • Prête en usine pour les aventures difficiles (sauf pour les pneus de série)
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Un peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds


Rapports de moto correspondants

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