KTM 890 Adventure R Rally 2024 VS. Honda XL750 Transalp 2025

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Évaluation

KTM 890 Adventure R Rally 2024
VS.
Honda XL750 Transalp 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Honda XL750 Transalp 2025

KTM 890 Adventure R Rally 2024 Honda XL750 Transalp 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 755 cc
Alésage 90,7 mm 87 mm
Course 68,8 mm 63,5 mm
Puissance nominale 105 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9500 T/min
Couple 100 Nm 75 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 63 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 240 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 444 km 393 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Longueur 2325 mm
Largeur 838 mm
Hauteur 1450 mm
Garde au sol 208 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R Rally 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Honda XL750 Transalp 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.

En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.

  • Excellente suspension pour l'enduro
  • Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
  • Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
  • Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
  • Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
  • vSelle sportive et fonctionnelle
  • Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
  • Prix élevé
  • Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
  • Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
  • Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison
  • Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
  • amélioration de la transmission
  • bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
  • belle finition
  • Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
  • bon rapport qualité/prix
  • faible poids
  • maniabilité facile dans toutes les situations
  • faible consommation
  • électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
  • pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
  • pare-brise non réglable
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU


Rapports de moto correspondants

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