KTM 890 Adventure R Rally 2024 VS. Honda XL750 Transalp 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 890 Adventure R Rally 2024 |
Honda XL750 Transalp 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 889 cc | 755 cc |
| Alésage | 90,7 mm | 87 mm |
| Course | 68,8 mm | 63,5 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 92 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 100 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Taux de compression | 11 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 111 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 43 mm |
| Débattement | 240 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Pro-Link |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 240 mm | 190 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1528 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 16,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 444 km | 393 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | 103 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 4,4 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Longueur | 2325 mm | |
| Largeur | 838 mm | |
| Hauteur | 1450 mm | |
| Garde au sol | 208 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.
En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.
- Excellente suspension pour l'enduro
- Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
- Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
- Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
- Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
- vSelle sportive et fonctionnelle
- Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
- Prix élevé
- Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
- Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
- Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison
- Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
- amélioration de la transmission
- bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
- belle finition
- Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
- bon rapport qualité/prix
- faible poids
- maniabilité facile dans toutes les situations
- faible consommation
- électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
- pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
- pare-brise non réglable
- angle d'inclinaison maximum relativement faible
- systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU