KTM 990 Duke 2025 VS. Honda CB1000 Hornet 2025

KTM 990 Duke 2025

Honda CB1000 Hornet 2025

Évaluation

KTM 990 Duke 2025
VS.
Honda CB1000 Hornet 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 Duke 2025

Honda CB1000 Hornet 2025

KTM 990 Duke 2025 Honda CB1000 Hornet 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 947 cc 1000 cc
Alésage 92,5 mm 76 mm
Course 70,4 mm 55,1 mm
Puissance nominale 123 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11000 T/min
Couple 103 Nm 104 Nm
T/min á couple 6750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5 11,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 25 Degré
Chasse 100 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Marque WP Showa
Débattement 140 mm 118 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Showa
Débattement 150 mm 138 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17 l
Autonomie 314 km 288 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 136 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 5,9 l/100 km
Longueur 2140 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1085 mm
Garde au sol 135 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Honda CB1000 Hornet 2025

Honda CB1000 Hornet & CB1000 Hornet SP im Test 2025

Conclusion de Martin_Bauer du 13/12/2024:

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

La nouvelle Hornet, avec ses retouches réussies et son look audacieux, est très agréable sans être trop agressive. Seul l'écran d'affichage semble un peu artificiel dans un design par ailleurs harmonieux et le silencieux arrière sera reconnu de loin, même par les plus myopes d'entre nous, Euro5+ nous dit bonjour. Mais grâce au catalogue d'accessoires Honda, il est possible de remédier à ces anomalies visuelles en ajoutant un pare-brise supplémentaire qui intègre mieux l'écran et un silencieux SC-Project élancé. Et au plus tard au prix d'appel de 11 990 € ou 13 990 € pour la SP, le nouveau Frelon devient toutefois un adversaire sérieux dans la lutte pour les faveurs des acheteurs, car il n'a guère d'adversaire au niveau du rapport qualité/prix.

  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
  • Prix très avantageux
  • Bonne tenue de route
  • fonctionnement raffiné du moteur
  • Aspect plaisant
  • Changement de charge perceptible
  • Régulation TC
  • Plus de Bras oscillant unique


Rapports de moto correspondants

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