KTM 990 RC R 2026 VS. Ducati Panigale V2 2024

KTM 990 RC R 2026

Ducati Panigale V2 2024

Évaluation

KTM 990 RC R 2026
VS.
Ducati Panigale V2 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 RC R 2026

Ducati Panigale V2 2024

KTM 990 RC R 2026 Ducati Panigale V2 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 947 cc 955 cc
Alésage 92,5 mm 100 mm
Course 70,4 mm 60,8 mm
Puissance nominale 130 ch 155 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10750 T/min
Couple 103 Nm 104 Nm
T/min á couple 6750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 147 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Öhlins
Débattement 134 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1481 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Garde au sol 163 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 17 l
Autonomie 334 km 283 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 110 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 6 l/100 km
Intervalle de maintenance 60000 km
Longueur 2056 mm
Hauteur 1115 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 RC R 2026

KTM 990 RC R Test: Neuer Supersportler mit Straßenzulassung

Conclusion de Martin_Bauer du 16/10/2025:

Ducati Panigale V2

Comparativa Ducati Panigale V2 vs. Yamaha R9

Conclusion de Martin_Bauer du 17/03/2025:

La KTM 990 RC R est bien plus qu'un nouveau modèle. Elle représente le retour tant attendu de KTM aux racines de l'esprit Supersport authentique. Malgré un engagement intensif en Moto GP, la légendaire RC8R n'avait pas eu de successeur depuis près de 15 ans. Mais avec la neuf RCR 990, le vent du Supersport souffle à nouveau sur Mattighofen. Avec ses caractéristiques réussies, elle combine la précision d'une moto de course avec la facilité d'utilisation au quotidien et apporte quelques nouvelles innovations. Avec 130 ch faciles à maîtriser, une bonne électronique, une performance de conduite stable et une ergonomie équilibrée, elle devrait non seulement ravir les fans de KTM, mais aussi représenter une sérieuse concurrence pour la catégorie Supersport nouvellement établie. Avec un prix de départ de 17 399 € (A) et 15 490 € (D), elle se situe à mi-chemin entre la R9 et la Panigale V2 et ne manquera pas d'attirer l'attention des acheteurs. Et pour les fans de course, on a encore un atout dans la manche. À partir de début 2026, une version piste de la RCR 990 sera également disponible. Toutes les pièces nécessaires à l'homologation pour la route sont supprimées et le carénage de course ainsi que le package électronique propre sont encore plus adaptés à l'utilisation sur circuit. Prêt pour la course, donc.

Ducati ha logrado plenamente su objetivo de construir una moto Supersport muy fácil de conducir. Con un manejo extremadamente ágil, un peso reducido y un Moteur fácil de controlar, la nueva Panigale V2 es especialmente divertida en circuitos técnicos y exigentes. Sus grandes puntos fuertes son las frenadas tardías y la capacidad de mantener radios de curva cerrados incluso a altas velocidades en curva. La potencia algo menor casi se compensa por completo con el bajo peso. Así, la nueva Panigale V2 ofrece una clara mejora respecto a su predecesora, especialmente para los pilotos que se inician, y, al contrario de lo que dice el típico lema "la potencia lo es todo", en este caso es precisamente la facilidad de manejo lo que puede ayudar a los menos experimentados a conseguir mejores tiempos por vuelta. Incluso a mí, acostumbrado a superbikes de altas prestaciones, la pequeña Panigale consigue arrancarme una sonrisa. Ducati ha logrado muchos puntos positivos también para el uso en carretera. Con la nueva Panigale, los italianos han presentado una versión más accesible, que gracias a una posición de conducción mucho más cómoda apunta claramente hacia una mayor facilidad de uso en carretera y hacia los usuarios que empiezan. Esto se confirma también con el hecho de que habrá una versión A2 de la V2. Junto con los precios más reducidos, la Panigale V2 entra así en un terreno más accesible para los que hacen números. ¿Una Panigale como moto de iniciación ? ¿Quién lo habría pensado ?

  • Très stable - beaucoup de retour d'information
  • Bon Moteur
  • Écran tactile "format cinéma
  • Bonne ergonomie
  • GPS intégré - navigation hors ligne
  • De nombreuses fonctions intéressantes doivent être achetées en plus Pas de minuterie automatique possible Freins nécessitant une certaine force manuelle
  • Manejo muy ágil
  • Alta capacidad de frenada
  • Peso reducido.
  • Protección contra el viento
  • El quickshifter a veces es impreciso
  • Posición del depósito de líquido de frenos y embrague.


Rapports de moto correspondants

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