Moto Morini Calibro 2024 VS. Kawasaki Vulcan S 2024

Moto Morini Calibro 2024

Kawasaki Vulcan S 2024

Évaluation

Moto Morini Calibro 2024
VS.
Kawasaki Vulcan S 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Morini Calibro 2024

Kawasaki Vulcan S 2024

Moto Morini Calibro 2024 Kawasaki Vulcan S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 693 cc 649 cc
Alésage 83 mm 83 mm
Course 64 mm 60 mm
Puissance nominale 69 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 62,4 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6600 T/min
Taux de compression 11,6 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 100 mm 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2310 mm
Largeur 860 mm 880 mm
Hauteur 1190 mm 1100 mm
Empattement 1490 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 725 mm 705 mm
Poids à sec (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Vitesse maximale 175 km/h
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Morini Calibro 2024

Moto Morini Calibro 2024 im Test - Cruiser mit Italoflair

Conclusion de Poky du 12/07/2024:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Avec la Calibro, Moto Morini (re)prend pied sur le marché des cruisers. Malgré des vibrations perceptibles, le moteur légèrement renforcé assure des performances raisonnables, que ni la suspension simple ni le système de freinage à disque unique ne mettent en difficulté. Sur le plan ergonomique, le Calibro réussit l'exploit de convenir à un éventail vraiment large de personnes potentiellement intéressées grâce à des possibilités d'adaptation uniques. La finition et les matériaux utilisés font de ce cruiser à l'allure chic une extension intéressante du segment.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • apparence adulte
  • ergonomie universelle
  • position assise confortable
  • entraînement par courroie nécessitant peu d'entretien
  • facile pour les débutants
  • bonne réactivité
  • matériaux et finition de qualité
  • solutions de détails bien pensées
  • Moteur ne s'adapte pas parfaitement à un cruiser
  • confort de suspension arrière perfectible
  • fonctionnement du moteur brut au-delà de 5.500 tr/min
  • concept de commande des clignotants dépassé
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne

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