Motron X-Nord 125 2021 VS. Honda CB500X 2023

Motron X-Nord 125 2021

Honda CB500X 2023

Évaluation

Motron X-Nord 125 2021
VS.
Honda CB500X 2023
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2021

Honda CB500X 2023

Motron X-Nord 125 2021 Honda CB500X 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,8 cc 471 cc
Alésage 58 mm 67 mm
Course 47 mm 66,8 mm
Puissance nominale 12,64 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 9,6 Nm 43 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8600 T/min
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 265 mm 296 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2155 mm
Largeur 830 mm 830 mm
Hauteur 1285 mm 1410 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,5 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 466 km 486 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 3,6 l/100 km
Empattement 1445 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite