Motron X-Nord 125 2021 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

Motron X-Nord 125 2021

Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

Motron X-Nord 125 2021
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

Motron X-Nord 125 2021

Royal Enfield Scram 411 2022

Motron X-Nord 125 2021 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,8 cc 411 cc
Alésage 58 mm 78 mm
Course 47 mm 86 mm
Puissance nominale 12,64 ch 24 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 6500 T/min
Couple 9,6 Nm 32 Nm
T/min á couple 5500 T/min 4250 T/min
Démarreur Électro Électro
Allumage ECU
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Commande de soupapres OHV
Taux de compression 9,5
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 265 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2160 mm
Largeur 830 mm 840 mm
Hauteur 1285 mm 1165 mm
Poids à vide en ordre de marche 175 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Vitesse maximale 95 km/h 127 km/h
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 466 km 500 km
Émissions combinées de CO2 68 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3 l/100 km 3,18 l/100 km
Empattement 1465 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Motron X-Nord 125 2021

A1-Reiseenduro im Härtetest - Motron X-Nord 125 Test 2021

Conclusion de Gregor du 03/09/2021:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

La X-Nord 125 est une moto d'aventure sans concurrence dans la catégorie A1. Outre son excellent rapport qualité-prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation sont les principaux atouts de la Motron. Qu'il s'agisse d'un long tour sur route ou simplement d'un conducteur quotidien avec une meilleure protection contre le vent, il est difficile de trouver autant de confort sur une moto de la catégorie A1. Au vu du prix, on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses. Seul le fait que les barres de protection se posent en premier est un vrai défaut.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • Moteur agréable et accessible
  • Freins finement dosés
  • Ergonomie confortable
  • Position d'assise droite
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Malheureusement, un seul système de freinage combiné
  • les barres de protection frottent d'abord contre le sol
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

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