MV Agusta Brutale 800 RR 2022 VS. Suzuki GSX-S750 2021

MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Suzuki GSX-S750 2021

Évaluation

MV Agusta Brutale 800 RR 2022
VS.
Suzuki GSX-S750 2021
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Suzuki GSX-S750 2021

MV Agusta Brutale 800 RR 2022 Suzuki GSX-S750 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 749 cc
Alésage 79 mm 72 mm
Course 54,3 mm 46 mm
Puissance nominale 140 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 12300 T/min 10500 T/min
Couple 87 Nm 81 Nm
T/min á couple 10250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,3 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Chasse 103,5 mm 104 mm
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 130 mm 138 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2125 mm
Largeur 875 mm 785 mm
Empattement 1400 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16 l
Vitesse maximale 244 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 279 km
Émissions combinées de CO2 138 g/km 114 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 90 dB
Hauteur 1055 mm
Poids à vide en ordre de marche 213 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Brutale 800 RR 2020

MV Agusta Brutale 800 RR - Test 2020

Conclusion de Poky du 03/07/2020:

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

  • La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
  • look unique
  • superbe châssis
  • Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
  • package électronique cohérent
  • rapport de transmission trop long pour la route
  • écran LC obsolète et peu lisible
  • pas très accessible
  • selle trop dure
  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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