MV Agusta F3 800 2021 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2022

MV Agusta F3 800 2021

Husqvarna 701 Supermoto 2022

Évaluation

MV Agusta F3 800 2021
VS.
Husqvarna 701 Supermoto 2022
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta F3 800 2021

Husqvarna 701 Supermoto 2022

MV Agusta F3 800 2021 Husqvarna 701 Supermoto 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 692,7 cc
Alésage 79 mm 105 mm
Course 54,3 mm 80 mm
Puissance nominale 148 ch 74 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 8000 T/min
Couple 88 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 10600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,3 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 125 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Débattement 123 mm 240,01 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2060 mm
Largeur 725 mm
Empattement 1380 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 148 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 13 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 320 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,05 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta F3 800 2017

MV Agusta F3 800

Conclusion de nastynils du 07/10/2017:

Husqvarna 701 Supermoto 2020

Fun-Test Husvarna 701 Supermoto

Conclusion de Fabian du 20/10/2020:

Une moto étonnamment sophistiquée. La sonorité mécanique est certes très exotique, mais la performance de conduite était famélique. La MV réussit là où d'autres supersports "midsize" échouent. Elle a les caractéristiques / options des grandes 1000 combinées à une maniabilité simple et à une puissance réalisable. Déjà à l'arrêt, la F3 envoûte, et une fois en selle, on est définitivement tombé amoureux.

La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.

  • Moteur parfaitement réglé avec une réactivité propre et de bonnes reprises
  • freins superbes
  • la moto semble ultra-compacte, mais la position de conduite reste acceptable
  • le châssis superbe fait des changements de direction et des virages un jeu d'enfant
  • optique intemporelle et superbe.
  • son brut mécanique
  • un peu moins de place pour les genoux
  • réseau de concessionnaires et approvisionnement en pièces de rechange "tremblotant".
  • Moteur d'ours
  • Très souple
  • Bon freinage
  • Châssis avec de la réserve
  • Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
  • le frein vrombit de temps en temps


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite