Royal Enfield Guerrilla 450 2025 VS. Royal Enfield Himalayan 450 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Guerrilla 450 2025 |
Royal Enfield Himalayan 450 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 452 cc | 451,65 cc |
| Alésage | 84 mm | 84 mm |
| Course | 81,5 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 40 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 40 Nm | 40 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | 42 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 145 mm | 200 mm |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 270 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2145 mm | 2285 mm |
| Largeur | 833 mm | 852 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1316 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1510 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 845 mm |
| Garde au sol | 169 km | 230 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 172 kg | 181 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Autonomie | 324 km | 473 km |
| Émissions combinées de CO2 | 82,15 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,39 l/100 km | 3,59 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | 91,51 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.
La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.
- Puissance du moteur adéquate
- Type de transmission bien enclenchée
- Suspension confortable
- Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
- Design rétro avec des éléments modernes
- Écran TFT avec fonction Google Maps
- Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
- Bonne ergonomie et position de conduite confortable
- Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables
- Manipulation facile et conduite accessible
- Suspension robuste et fiable
- Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
- Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
- Pas particulièrement performant ou sportif
- la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive