Royal Enfield Guerrilla 450 2025 VS. Royal Enfield Himalayan 450 2025

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Évaluation

Royal Enfield Guerrilla 450 2025
VS.
Royal Enfield Himalayan 450 2025
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Royal Enfield Guerrilla 450 2025 Royal Enfield Himalayan 450 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 452 cc 451,65 cc
Alésage 84 mm 84 mm
Course 81,5 mm 81,5 mm
Puissance nominale 40 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 40 Nm 40 Nm
T/min á couple 5500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa Showa
Débattement 145 mm 200 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 270 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2145 mm 2285 mm
Largeur 833 mm 852 mm
Hauteur 1125 mm 1316 mm
Empattement 1440 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 845 mm
Garde au sol 169 km 230 km
Poids à sec (avec ABS) 172 kg 181 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17 l
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 324 km 473 km
Émissions combinées de CO2 82,15 g/km
Consommation de carburant combinée 3,39 l/100 km 3,59 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 91,51 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Guerrilla 450 2024

Royal Enfield Guerrilla 450 Testbericht 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/07/2024:

Royal Enfield Himalayan 450 2024

Royal Enfield Himalayan vs. CFMoto 450 MT Landstraßen Vergleich

Conclusion de Gregor du 10/01/2025:

La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.

La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.

  • Puissance du moteur adéquate
  • Type de transmission bien enclenchée
  • Suspension confortable
  • Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
  • Design rétro avec des éléments modernes
  • Écran TFT avec fonction Google Maps
  • Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
  • Bonne ergonomie et position de conduite confortable
  • Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables
  • Manipulation facile et conduite accessible
  • Suspension robuste et fiable
  • Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
  • Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
  • Pas particulièrement performant ou sportif
  • la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive


Rapports de moto correspondants

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