Suzuki Burgman 400 2021 VS. BMW C 400 GT 2021

Suzuki Burgman 400 2021

Évaluation

Suzuki Burgman 400 2021
VS.
BMW C 400 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Burgman 400 2021

BMW C 400 GT 2021

Suzuki Burgman 400 2021 BMW C 400 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 400 cc 350 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 77,6 mm 69,6 mm
Puissance nominale 30 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 6300 T/min 7500 T/min
Couple 35,2 Nm 35 Nm
T/min á couple 4900 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 63,5 Degré
Chasse 101 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 35 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 100 mm 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 2235 mm 2210 mm
Largeur 765 mm 835 mm
Hauteur 1350 mm
Empattement 1580 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 218 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12,8 l
Vitesse maximale 132 km/h 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 337 km 365 km
Émissions combinées de CO2 94 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Burgman 400 2024

Suzuki Burgman 400 - der Maxi-Scooter im Dauertest 2024

Conclusion de Der Horvath du 23/08/2024:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Le Suzuki Burgman 400 est un maxi-scooter qui a fait ses preuves, notamment grâce à sa fiabilité, son grand espace de rangement et son grand confort. Il est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et à des trajets plus longs, mais il atteint ses limites en ce qui concerne les caractéristiques techniques modernes. Pour les fans de scooters classiques au caractère solide, le Burgman reste un bon choix, même s'il est un peu plus cher par rapport à la concurrence.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • Grande capacité de rangement
  • Confort de conduite élevé et bonne protection contre les intempéries
  • Technologie fiable et éprouvée Conduite stable, même dans des conditions de route difficiles.
  • La chaîne cinématique et l'écran semblent dépassés Effet "bande de caoutchouc" perceptible au démarrage Pas de fonctionnalités modernes telles que la Smartkey ou le pare-brise réglable
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

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