Suzuki GSX-R 1000 2017 VS. Suzuki GSX-S1000GT 2022

Suzuki GSX-R 1000 2017

Suzuki GSX-S1000GT 2022

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 2017
VS.
Suzuki GSX-S1000GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 2017

Suzuki GSX-S1000GT 2022

Suzuki GSX-R 1000 2017 Suzuki GSX-S1000GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 76 mm 73,4 mm
Course 55,1 mm 59 mm
Puissance nominale 202 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 11000 T/min
Couple 118 Nm 106 Nm
T/min á couple 10800 T/min 9250 T/min
Taux de compression 13,2 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 66,8 Degré 65 Degré
Chasse 95 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2140 mm
Largeur 710 mm 825 mm
Hauteur 1150 mm 1215 mm
Empattement 1410 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 358 km
Émissions combinées de CO2 143 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP vs. Suzuki GSX-R 1000 Test 2017

Conclusion de vauli du 14/08/2017:

Suzuki GSX-S1000GT 2024

Suzuki GSX-S1000 GT Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 30/11/2024:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

La variante Grand Tourisme de la GSX-S combine les gènes supersport de la série de modèles avec un potentiel de tourisme étonnant. Le châssis haut de gamme et le moteur puissant garantissent le plaisir de conduire. En même temps, l'ergonomie est conçue de manière suffisamment polyvalente pour permettre des étapes décontractées. En tant que véritable touriste sportive, la Suzuki prend au sérieux aussi bien le sport que le tourisme et réussit très bien ce compromis. Seule la démultiplication pourrait être un peu plus courte pour une utilisation sur route et les technocrates pourraient regretter l'absence de systèmes dépendant de l'angle d'inclinaison. En dehors de cela, la GSX-S GT offre un équipement généreux et un ensemble complet.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • Moteur génial avec beaucoup de couple au centre
  • Châssis stable
  • Ergonomie polyvalente
  • Bon son
  • Quickshifter au top
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rapport de transmission assez long
  • pare-brise non réglable
  • pas de capteur d'inclinaison
  • l'amortisseur pourrait être plus amorti


Rapports de moto correspondants

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