Suzuki GSX-R 750 2015 VS. Suzuki GSX-R 1000 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-R 750 2015 |
Suzuki GSX-R 1000 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 749 cc | 999 cc |
| Alésage | 70 mm | 74,5 mm |
| Course | 48,7 mm | 57,3 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 185 ch |
| T/min á puissance nominale | 13200 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 86,3 Nm | 116,7 Nm |
| T/min á couple | 11200 T/min | 10000 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,8 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Twin-Spar | Twin-Spar |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | 2045 mm |
| Largeur | 715 mm | 705 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1130 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1405 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 198 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17,5 l |
| Vitesse maximale | 280 km/h | 295 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 205 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....
De nombreuses années de victoires dans la compétition moto internationale ont fait de la Superbike GSX-R1000 une légende - et un modèle un peu grisonnant. En effet, les véritables innovations, voire les révolutions, remontent à une éternité, les dernières mises à jour se limitant à des améliorations esthétiques, comme récemment avec la peinture MotoGP Replica. La GSX-R a certes l'air fraîche et rapide, mais dans le segment des hypersportives technologiquement très développées et donc très chères, elle ressemble à un modèle originel légèrement grisonnant. Elle se conduit toujours bien, rapidement et harmonieusement, on remarque simplement sa maturité - et c'est positif. Nous attendons néanmoins déjà la prochaine génération.
- excellente réactivité du moteur
- dosage parfait
- position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
- technique fiable
- transmission parfaite
- peu spectaculaire à la conversation de bistrot
- plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
- rapport final long
- technique sophistiquée
- grande expérience acquise au cours de nombreuses années de course couronnée de succès
- large gamme d'accessoires
- modèle grisonnant
- électronique obsolète