Suzuki GSX-R 750 2015 VS. Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 1000 2015

Évaluation

Suzuki GSX-R 750 2015
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2015
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-R 750 2015 Suzuki GSX-R 1000 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 999 cc
Alésage 70 mm 74,5 mm
Course 48,7 mm 57,3 mm
Puissance nominale 150 ch 185 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 12000 T/min
Couple 86,3 Nm 116,7 Nm
T/min á couple 11200 T/min 10000 T/min
Taux de compression 12,5 12,8
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2045 mm
Largeur 715 mm 705 mm
Hauteur 1125 mm 1130 mm
Empattement 1400 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,5 l
Vitesse maximale 280 km/h 295 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-S1000 vs. GSX-R1000 Vergleich

Conclusion de kot du 12/10/2015:

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

De nombreuses années de victoires dans la compétition moto internationale ont fait de la Superbike GSX-R1000 une légende - et un modèle un peu grisonnant. En effet, les véritables innovations, voire les révolutions, remontent à une éternité, les dernières mises à jour se limitant à des améliorations esthétiques, comme récemment avec la peinture MotoGP Replica. La GSX-R a certes l'air fraîche et rapide, mais dans le segment des hypersportives technologiquement très développées et donc très chères, elle ressemble à un modèle originel légèrement grisonnant. Elle se conduit toujours bien, rapidement et harmonieusement, on remarque simplement sa maturité - et c'est positif. Nous attendons néanmoins déjà la prochaine génération.

  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long
  • technique sophistiquée
  • grande expérience acquise au cours de nombreuses années de course couronnée de succès
  • large gamme d'accessoires
  • modèle grisonnant
  • électronique obsolète


Rapports de moto correspondants

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