Suzuki GSX-S750 2020 VS. Yamaha MT-07 2020

Suzuki GSX-S750 2020

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

Suzuki GSX-S750 2020
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S750 2020

Yamaha MT-07 2020

Suzuki GSX-S750 2020 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 749 cc 689 cc
Alésage 72 mm 80 mm
Course 46 mm 68,6 mm
Puissance nominale 114 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 81 Nm 68 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,3 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 138 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2085 mm
Largeur 785 mm 745 mm
Hauteur 1055 mm 1090 mm
Empattement 1455 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 213 kg 179 kg
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite