Suzuki GSX-S1000 2018 VS. Ducati Streetfighter V2 2024

Suzuki GSX-S1000 2018

Ducati Streetfighter V2 2024

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2018
VS.
Ducati Streetfighter V2 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2018

Ducati Streetfighter V2 2024

Suzuki GSX-S1000 2018 Ducati Streetfighter V2 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 955 cc
Alésage 73,4 mm 100 mm
Course 59 mm 60,8 mm
Puissance nominale 149 ch 153 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 106 Nm 101,4 Nm
T/min á couple 9500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1460 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki GSX-S 1000 Test

Conclusion de nastynils du 25/03/2018:

Ducati Streetfighter V2 2023

V2-Nakeds im Duell - Ducati Monster SP vs. Streetfighter V2 2023

Conclusion de Gregor du 19/03/2023:

La GSX-S 1000 de Suzuki a un look sexy, un son puissant et un matériel vraiment élégant. Elle est stable, facile à conduire et agréable à conduire. Si nécessaire, le moteur met les gaz. Mais il peut aussi être conduit avec douceur. Comparée aux Powernakeds les plus raffinés, il lui manque quelques caractéristiques, mais si l'on regarde l'étiquette de prix, on s'en rend compte rapidement : Un excellent choix !

Avec le Streetfighter V2, Ducati a modifié la supersport Panigale V2 et l'a rendue plus adaptée à la vie quotidienne. Malgré la proximité visuelle avec le Streetfighter V4, elle possède un caractère propre et des allures qui rendent la vie avec elle un peu difficile, mais en contrepartie intéressante. Le fonctionnement saccadé du moteur à bas régime ne dérange manifestement pas les Ducatistes, qui se réjouissent plutôt des 153 ch qui s'accrochent bien à l'accélérateur, des composants du châssis qui réagissent avec finesse, des freins de qualité et d'un équipement électronique complet - seule la jauge à essence a été oubliée. La Streetfighter V2 s'oriente toutefois vers le haut en matière de prix, à l'instar de ses qualités de conduite, vers les motos hyper-naked.

  • une performance de conduite stable qui inspire confiance
  • un moteur merveilleusement sportif
  • un look et un son sexy
  • un confort de conduite agréable en selle
  • une conduite dynamique mais aussi calme et sereine - comme on le souhaite
  • Un peu saccadé lors du passage de la poussée à la charge
  • un Quickshifter avec blipper lui ferait incroyablement du bien.
  • moteur V2 poussif
  • package électronique complet
  • châssis à réponse fine de série
  • freins puissants
  • performance de conduite précise
  • apparence sportive et raffinée
  • position assise sportive et accessible
  • pas de jauge de carburant
  • Moteur saccadé à bas régime
  • accumulation de chaleur sous le siège du conducteur


Rapports de moto correspondants

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