Suzuki GSX-S125 2025 VS. Yamaha MT-125 2018

Suzuki GSX-S125 2025

Évaluation

Suzuki GSX-S125 2025
VS.
Yamaha MT-125 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S125 2025

Yamaha MT-125 2018

Suzuki GSX-S125 2025 Yamaha MT-125 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 124,7 cc
Alésage 62 mm 52 mm
Course 41,2 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 11 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 187 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm 1955 mm
Largeur 745 mm 740 mm
Hauteur 1035 mm 1040 mm
Empattement 1300 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Garde au sol 165 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 137 kg
Charge utile 170 kg
Poids Total Autorisé en Charge 305 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11,5 l
Vitesse maximale 107 km/h
Classes de permis de conduire A1, B196 A1
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Yamaha MT-125 2018

125er Vergleich: Yamaha MT-125 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/09/2018:

La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.

Si l'on compare la Yamaha MT-125 à ses concurrentes de 2018, on se rend vite compte qu'elle ne peut plus rivaliser en termes d'équipement et d'esthétique. Sous sa robe poussiéreuse se cache cependant une excellente naked bike qui maintient l'aspect sportif au plus haut niveau. La MT-125 est stable dans les virages et offre suffisamment de punch en sortie de virage pour distancer la concurrence. Sa géométrie est également très accueillante et donne l'impression d'être assis sur une moto naked nettement plus puissante. La MT-125 a donc réussi son pari : quatre ans après sa sortie, elle est toujours dans le peloton de tête de la catégorie A1 Naked Bike.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • moteur puissant
  • géométrie adulte
  • performance de conduite stable
  • bien pour les personnes de grande taille
  • optique obsolète
  • frein


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite